Blog PlanningPME

Suivez l'actualité de votre logiciel de planning

Diagramme de Gantt

Le diagramme GANTT

PlanningPME permet d'afficher un diagramme de GANTT, votre logiciel de planning vous permet de modéliser la planification de tâches nécessaires à la réalisation de votre projet. Découvrez la facilité de lecture du diagramme de GANTT, en effet PlanningPME est utilisé par de nombreux de chefs de projet dans tous les secteurs d'activités. Le diagramme GANTT représente l'outil indispensable pour le chef de projet, permettant de représenter graphiquement l'avancement du projet, mais c'est aussi un bon de communication entre les différents acteurs d'un projet dans votre société

Création d'un diagramme GANTT

Dans un diagramme de GANTT chaque tâche est représentée par une ligne, tandis que les colonnes représentent les jours, semaines ou mois du calendrier selon la durée du projet. Le temps estimé pour une tâche se modélise par une barre horizontale dont l'extrémité gauche est positionnée sur la date prévue de démarrage et l'extrémité droite sur la date prévue de fin de réalisation. Les tâches peuvent s'enchaîner séquentiellement ou bien être exécutées en parallèle. Quand les tâches sont liées dans le temps, des relations peuvent être modélisées par une flèche partant de la tâche en amont vers la tâche en aval avec un délai entre chaque tâche.

diagramme gantt

Projet - Client

Au sein de PlanningPME, vous pouvez filtrer votre diagramme de Gant selon vos clients et vos projets afin d'obtenir une vue plus clair sur votre planning. A l'inverse d'autre outil, toutes les informations sont dans une et une seule base de données, ce qui facilite le partage d'informations au sein de votre entreprise.

Ressources

Dans PlanningPME, vous créez vos des ressources, humaines ou matérielles, sur le diagramme, afin de permettre d'estimer les besoins et donner une idée du coût global de votre projet. Nous avons ajouté une ressource spécifique nommé " A Planifier " qui vous permet de positionner les tâches dans votre planning sans y associer de ressource.

Les commentaires sont clos