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Intégration l'ERP Navision

L’intégration se fait en trois phases:

1ère phase: Envoi des ordres de Navision vers PlanningPME

Des ordres sont ainsi créés sur le planning au niveau d’une ressource de type «A planifier».

Les informations suivantes sont envoyées:

  • N° Ordre
  • Nom du chantier
  • Adresse du chantier
  • Type de prestation
  • Date de début
  • Durée
  • Date de fin


2ème phase: Affectation des ordres
Les ordres sont affectés manuellement à des ressources ou à des équipes depuis PlanningPME.

3ème phase: Récupération des détails relatifs à chaque ordre

Les ordres sont alors mis à jour de PlanningPME vers Navision avec les informations
suivantes
:

  • N° Projet
  • N° Salarié
  • Date de début
  • Durée
  • Date de fin

Des triggers sont utilisés pour les différentes actions suivantes:

  • Mise à jour des données «Clients» de Navision vers PlanningPME
  • Mise à jour des données «Ressources Humaines» et «Ressources Matérielles» de Navision vers PlanningPME
  • Création d’ordres dans une ressource «A planifier» de PlanningPME à partir des ordres Navision
  • Mise à jour des informations des tables «Ordres»d ans Navision après affectation des ordres aux ressources sur le planning
  • Création automatique d’un ordre dans Navision lors d’un «Copier/Coller» d’une tâche dans PlanningPME
  • Mise à jour du statut de l’ordre à «Annulé» dans Navision quand une tâche est supprimée dans PlanningPME

Lectures recommandées sur ce thème :

  • Intégration

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